Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sensation d oppression
Bonjour.
J ai arrêté de fumer vendredi dernier. Je fumais 12/24 cigarettes par jour, avec une frequence un peu plus forte en matinee. Je fumais relativement vite certaines cigarettes. Je toussais pas mal le matin depuis quelques temps.
Je met depuis des patchs 14mg. J ai une sensation d oppression à certains moments de la journee. Et comme une sorte de douleur dans les bronches.
Qu en dites vous ? Des conseils ?
Merci d avance.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Le manque de nicotine peut aussi générer une sensation d'oppression, il faut donc s'assurer que votre patch soit correctement dosé par rapport à vos besoins.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !