Votre question
Sensation de brulure
Bonjour !
Je viens d arrêter de fumer le 15 février. Je me permets de vous écrire car pour le moment ce qui est treq difficile c est ma sensation d'avoir les poumons en feu.
J aimerai savoir si c est normal et si à tout hasard vous auriez quelques conseils ?
Merci par avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce qui peut irriter les bronches et vous donner cette sensation de "poumon en feu". Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ne vous inquiétez pas, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !