Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sensation de "vertiges "

Bonjour voilà maintenant 3mois que jai arrêter de fumer je suis passer par plusieurs face du sevrage mais celle qui revient et celle de la sensation d'être vertigineuse jai passer plusieurs examens dont orl , irm cérébrale ect.. tout est normale. Mais malgré tout je ressens toujours cette sensation vertigineuse qui c'était calmé a un moment mais qui revient. Est ce liée a l'arrêt du tabac malgré le fait que sa face 3mois que jai arrêter ?

Et deuxième question jai aussi de temps en temps au réveil des nausées plusieurs examens fait aussi de ce coter la et tout et ok . Est ce liée aussi au sevrage ?
Merci

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo de ces 3 mois d'arrêt du tabac ! Vous avez acquis une belle victoire !!!

Les vertiges et les nausées sont fréquents à l'arrêt du tabac. Ils peuvent être dus à un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution, ou au retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.

Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.

Cela dit, ce sont des phénomènes qui durent en général quelques jours, au bout de 3 mois, c'est assez rare, mais pas impossible.

Il ne vous reste qu'à patienter puisque tous vos examens médicaux sont normaux ! 

Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu plus de temps encore. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.

Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.

Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.