Votre question
Sensibilité et autre
Bonjour
J'ai arrêté depuis vendredi 30 novembre a 13h30.
Je suis aller voir un hypnoterapeute en sortant du rdv ça allait mais le soir même et les autres jours j étais énerve sensible a pleure tout le temps et aujourd'hui tout le monde a repris le travail et je suis la chez moi a ne pas savoir quoi faire.... Que dois faire ou prendre pour ne plus être dans cette état et penser a autre chose? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode qui est suffisante si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Ce que vous ressentez actuellement est lié au manque de nicotine. Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Tous les substituts nicotiniques, quelle que soit leur forme, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6  semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche