Votre question
Sentiment de manque
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis presque un mois.
J'aimerais savoir si le manque de la cigarette va enfin diminuer et si oui en général combien de temps dois-je attendre ?
Le manque me rends irritable et tendu.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sur le plan physique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Sur le plan comportemental, le sevrage se fera d'autant plus rapidement si vous mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes afin d’éviter les envies réflexes, et si vous mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !