Votre question
Sentiment de ne plus rien faire
Bonjour, j'ai ce sentiment désagréable de ne plus savoir quoi faire. Je passais beaucoup de temps à fumer. Je ne sais plus quoi faire pendant ma pause au travail pendant laquelle je fumais au moins 4 cigarettes en une demie heure

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Au début de l’arrêt, effectivement on peut avoir ce sentiment de vide et d'ennui, il faut un peu de temps pour trouver de nouveaux repères, de nouvelles façons d'être et de faire.
Imaginez un tabouret à 4 pieds, si vous retirez un pied de ce tabouret sans bouger les 3 autres, le tabouret ne sera pas stable du tout. Par contre si vous repositionnez correctement les 3 pieds restant, le tabouret sera d'une grande stabilité. Et pour l'arrêt du tabac, c'est aussi comme ça. Si vous ne changez rien à vos habitudes, vous ne serez pas confortable dans cette vie sans tabac.
Nous allons reprendre l'exemple que vous nous donnez, cette pause de 30 minutes au travail où vous fumiez 4 cigarettes. Avez-vous réfléchi à ce que vous pourriez faire durant ces 30 minutes ? Quelques exemples : aller marcher, lire, écouter de la musique, faire un ouvrage, jouer à un jeu sur votre téléphone, appeler un(e) ami(e) ou un parent, écrire... Mais à vous de déterminer ce qui vous fera plaisir.
Plutôt que de laisser se développer ce sentiment d'oisiveté, mettez à profit ce gain de temps, au travail mais aussi à la maison.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous ne doutons pas que vous allez savourer très vite, cette vie sans tabac.