Votre question
Sentiment de panique
Depuis dimanche soit 4 jours j'ai des crise d'angoisse (palpitations dans la poitrine, envie de pleurer) à cause de ces crise d'angoisse je mets du temps à m'endormir, donc je perd du sommeil, du à cette perte de sommeil je fais des migraine donc ça me stresse encore plus donc je fais des crise plus grosse, les seuls moments où je ne stresse pas c'est quand j'arrive à m'occuper l'esprit (exemple hier ou j'ai travaillé toute la journée ), Je précise que j'ai arrêté d'un coup sans substituts,
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Si vous avez arrêté de fumer depuis plus d'un mois, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
Si cela fait moins d'un mois et si vous êtes dépendant de la nicotine, un traitement de substitution nicotinique pourrait apaiser vos symptômes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour apaiser vos angoisses, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Et vous trouverez également de précieux conseils sur ces pages :
j'arrête de fumer.
J'ai du mal à dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.