Votre question
Seuvrage
Ça fait 1 mois et 9 jours que je n’ai pas toucher une cigarette (sans substitut et je fumais 20 cigarettes par jour depuis 5 ans )
J’ai ressenti au début une énorme fatigue, puis une déprime forte et maintenant depuis 3 semaine j’ai eu au début des grosse sensations dans la tête que je ne qualifierais pas de vertiges parce que je n’avais pas de perte d’équilibre mais une sensation que je n’ai jamais ressenti comme une impression de tête dans le coton, étourdissement j’ai vue mon médecin qui m’a dit que il y avais rien d’inquiétant et que le sevrage dure non pas une date déterminé mais un certain temps il m’a conseillé de prendre un peu de magnésium ça va un peu mieux mais c’est toujours là quelque moment dans la journée vous en pensez quoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On est sevré de la nicotine au bout d'un mois, donc ce n'est pas le manque de nicotine qui est responsable de ces sensations. Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît d'importantes modifications (positives). Votre organisme apprend à fonctionner sans les shoots nicotiniques que vous vous faisiez en fumant.
Effectivement, une cure de magnésium peut vous aider dans ce sens, voire même une cure de vitamines si vous éprouviez de la fatigue. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !