Votre question
Sevrage avec patch nicotinique, à quel rythme?
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 1er novembre, avec patch nicotinique 14 mg/j.
Je fumais une dizaine de cigarettes par jour depuis des années, avec des arrêts plus ou moins longs...
Je me sens bien, j'ai juste quelques envies fugaces de fumer, le patch me rassure beaucoup.
Au bout de combien de temps puis-je descendre à 7 mg par jour? Je pensais passer deux mois avec 14 mg, puis 2 mois avec 7 mg. Qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand le sevrage se passe bien, le patch est prévu pour être porté 4 semaines à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible. Mais rien ne vous empêche de doubler ce temps, au contraire...
L'arrêt du tabac, n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps qui vous semble nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !