Votre question
Sevrage difficile
Bonjour
Je tente d.arreter depuis plusieurs semaines en portant des patch a 21 mais malgre cela je fume et souvent decu je craque et je retire mon patch pour ne pas creer de surconsommation
Du cout je n’arrete pas au mieux je diminue légèrement
J’ai l’impression que je ne vais pas y arriver
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Avec le patch si vous éprouvez le besoin de fumer au point de ne pouvoir résister, c'est que probablement le patch à 21 mg n'est pas suffisant. Il vous faut dans un premier temps rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg quand vous aurez des envies de fumer qui dureront plus de 3 minutes. Demandez conseil à votre pharmacien.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !