Votre question
Sevrage et fin se la dependance
Bonsoir,
Cela fait un an aujourd'hui que j ai arrêté de fumer sans aide et aucun substitut.
Pouvez vous me dire si mon corps est sevré et si je peux envisager une perte de poids?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première année sans tabac.
Il y a bien longtemps que vous êtes sevrée de la nicotine. Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Donc vous pouvez tout à fait envisager de perdre vos kilos superflus. Pour cela, rien de tel que l'activité physique et l'équilibre alimentaire.
Vous trouverez de précieux conseils ici : mangerbouger.
Si vous ne parvenez pas à perdre ces kilos, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !