Votre question
Sevrage et sautes d humeur
Bonjour cela fait 15 jours que j ai arrêté de fumer. J ai fait une séance d hypnose que n a pas marché à priori car je n ai aucun dégoût et ces 15 derniers jours ont été très difficiles : sommeil agité, saute d humeur +++, remise en question générale, tristesse, mélancolie. Aujourd’hui ces symptômes sont moins intenses mais j ai l impression d être moins heureuse, moins de joie de vivre qu avant l arrêt du tabac. Est ce normal de ressentir cela et à si grande ampleur ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée, cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé. Mais sachez que si votre dépendance physique était forte (test de dépendance). , il est possible que cette méthode seule ne soit pas suffisante pour compenser les effets de manque de la nicotine.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Votre sensation de déprime sera nettement diminuée. Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation !