Votre question
Sevrage j5
Bonjour
J'ai arrêté de fumer. Dernière cigarette samedi. 1 paquet de cigarettes. J'avais des patchs 14mg. Je vapote un peu mais pas beaucoup. Une dizaine de taff par jour. Je n'ai jamais eu l'envie de refumer. L'étape du café sans cigarette s'est bien passée. J'ai consulté mon médecin mercredi. Elle m'a prescrit des patchs à 21 mg... J'ai commencé ce matin. Et ce n'est pas top. J'ai mal à la tête, je suis plus angoissée, j'ai des étourdissements, malaises orthostatiques.
Je pense que ça ne me convient pas.
Surtout que lors de l'évaluation de mon statut de fumeur je n'était pas accro à la nicotine. Je ne commençais à fumer qu'à 11h avec un café. J'enchainais les cigarettes le midi avant de déjeuner. Rien l'après-midi. Je reprenais le soir avant de dîner.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Mal de tête et étourdissements sont des signes de surdosage en nicotine : revenez au dosage de 14 mg qui semblait mieux vous convenir.
Efforcez-vous de garder votre vapoteuse, de préférence sans nicotine, en roue de secours. Sans en abuser.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Mais le mieux, c’est de suivre le  39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
A bientôt ?