Votre question
Sevrage patchs
Bonjour,
Depuis 15 ans, je fume entre 12 à 20 cigarettes/jour. J'ai décidé, après de nombreux échecs, de diminuer ma consommation pour faciliter un arrêt définitif.
Quel dosage me conseillez-vous svp ?
En vous remerciant pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Le traitement de substitution nicotinique à mettre en place dépendra de votre niveau de dépendance nicotinique, du type de cigarettes que vous fumez et de votre premier objectif de réduction. Ce traitement évoluera au fur et à mesure qu'évoluera votre réduction de tabac.
Afin de préciser tous ces points, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Pas à pas, vous allez y arriver.