Votre question
sevrage tabac
bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 24 h avec aide de patch 21mg
est ce normal d’avoir la tête qui tourne et mal à la tête
en vous remerciant pour votre réponse et aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette décision : arrêter de fumer est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre santé !
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant les dosage de votre patch : 14 mg vous suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 14 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
C'est la même chose pour la tête qui tourne, les vertiges font partie eux aussi des signes de surdosage, mais ils peuvent aussi venir d'un retour à un oxygénation normale de votre cerveau.
Pour vous aider à vous retrouver dans vos besoins en nicotine, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.