Votre question
Sevrage tabagique et alcool
Bonjour, je suis confronté à heberger un ami qui fume et bois de l’alcool tous les jours. La tentation devien dd plus rn p’us forte surtout les doirs quand la température retombe et que mon ami passe a l’apéro. Comment gerer cette situation ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez la gentillesse d'héberger votre ami, il se doit de vous respecter et de respecter les règles de votre lieu de vie.
Vous êtes visiblement en arrêt du tabac, dites à votre ami que le fait qu'il fume sous votre toit, rend votre arrêt difficile. Demandez-lui de sortir pour fumer.
Quant à vous, si vous avez aussi arrêté de boire de l'alcool, et que la présence d'alcool chez vous vous met en danger par rapport à ce sevrage, il faut lui demander de ne pas ramener de l'alcool à votre domicile. Et si vous êtes un consommateur d'alcool occasionnel et que le fait de consommer de l'alcool vous fragilise par rapport à l'arrêt du tabac, dans ce cas munissez-vous de boissons sans alcool, si vous souhaitez l'accompagner à l'heure de l'apéro.
Et si votre hôte n'est pas en mesure de respecter votre demande, sachez mettre un terme à cet hébergement.
Il y a une solution pour chaque situation.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.