
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour même le patch 14 Mgr j'ai envie de fumer je comprend pas 2 ans mais tj quelque cigarette
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Au début de l'arrêt, avoir envie de fumer est normal, car c'est en lien avec la notion de plaisir que l’on éprouve à fumer. Cependant, au bout de deux ans, si vous ne pouvez toujours pas résister à cette envie, c'est qu'il s'agit alors probablement d'un besoin.
Si vous avez besoin de fumer, c'est que votre traitement de substitution nicotinique n'est pas suffisamment dosé et qu'il faut rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg chaque fois que vous éprouvez une envie de fumer qui dure plus de 3 minutes et qui ne cède pas à des choses simples (boire un verre d'eau, respirer profondément...).
Les substituts nicotiniques oraux doivent remplacer les cigarettes que vous fumez encore.
Tant que vous fumez, vous vous faites des shoots de nicotine qui entretiennent votre dépendance. C'est alors un cercle vicieux et voilà pourquoi deux années après, vous fumez encore...
Si malgré l'application de ces mesures, vous n'arriviez toujours pas à supprimer ces dernières cigarettes, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez, vous allez y arriver !