Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour,
J'essaye d'arrêter de fumer, je ne suis pas un gros fumeur (3 cigarettes/jour)
Je préférerai arrêter d'un coup que de diminuer les cigarettes.
Pourriez-vous me donner des conseils pour surmonter les symptômes de manque de nicotine ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous pouvez remplacer les cigarettes par des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Il faut savoir qu'un substitut délivre l'équivalent en nicotine d'une cigarette. Cette nicotine permet le sevrage car elle n'arrive pas en shoot au niveau des récepteurs nicotiniques, contrairement à la nicotine fumée. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin de soutien pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !