Votre question
Sevrage tabagique
Mon médecin m'a prescrit 9 mois de patchs. Sur les notices, il est indiqué que le sevrage doit durer 6 mois. J'en suis au 8ème mois. Est-il neccessaire que je fasse le 9ème mois? C'est la deuxième fois que je fais un sevrage tabagique. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Huit mois d'arrêt, c'est super !
Votre médecin avait certainement de bonnes raison pour vous proposer 9 mois de traitement de substitution, mais des raisons que bien sûr nous ignorons.
Donc il serait plus sage que vous refassiez le point avec lui afin de savoir si vous pouvez vous dispenser de ce dernier mois de patchs.
Sachez cependant qu'il ne faut arrêter les patchs qu'après avoir réalisé la dernière étape. C'est à dire le patch le plus faiblement dosé sur une période d'au moins 4 semaines et sans avoir du tout fumé.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !