Votre question
sevrage
Bonjour,
j'étais suivie dans le cadre d'un sevrage par un médecin du travail mais je ne peux pas le contacter actuellement. Pourriez-vous me donner vos conseils ?
J'avais commencé à placer les patchs 25 mg pendant 10 jours mais comme je continuais à fumer jusqu'à 5 cig/j , la tabaco m'avait dit de passer à la varénicline. Or je ne l'ai jamais démarré et j'ai aussi stoppé toute autre aide en janvier 2020...
Aujourd'hui et ce n'était pas le cas en janvier, je suis sous le traitement suivant : Diazépam + Lexomil + Rabeprazole et je fume toujours jusqu'à 6 cigarettes par jour MAIS JE VEUX ARRETER !
Est ce que je peux démarrer la varénicline avec ce traitement et dois-je continuer aussi les patch 25 mg + parfois des gommes 2mg ?
ou bien est ce que je reprends à zéro c'est à dire les patch 25 mg pendant 28 jours puis la varénicline ?
Puis je prendre la varénicline avec mon traitement ?
merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Compte tenu du fait que votre situation n'est pas la même qu'en janvier puisque vous avez un nouveau traitement, il nous paraît souhaitable que vous preniez rendez-vous avec un autre tabacologue de votre région si celui qui a commencé à vous suivre n'est plus accessible. Celui-ci fera le bilan de votre tabagisme, le point sur votre santé et déterminera le traitement à mettre en place pour arrêter de fumer. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !