Votre question
Sevrage
Bonjour.
Bientôt 5 mois d'arrêt , et toujours des glaires dans la gorge qui remontent de je ne sais où .
Je précise que j'ai effectué 1 d'année thoracique RAS + 2 visite pneumologue qui m'a félicité de mon arrêt et passer un EFR qui s'est avéré Nickel ( vous avez un bon souffle il m'a dit ) .
J'ai ensuite passer une visite ORL qui n'a rien décelé .
Ces symptômes voont ils encore duré longtemps ?
Je précise que je n'ai pas d'essoufflement car je pratique la course à rien et mes chronos s'améliorent .
Je ne comprend plus rien .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une hyper-sécrétion bronchique. Ces sécrétions bronchiques peuvent durer jusqu'à 6 mois après l'arrêt du tabac.
Si au bout de 6 mois elles persistaient encore, c'est que la cause serait ailleurs. Il faudrait alors refaire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous faites du sport, vous arrêtez de fumer, vous reprenez votre santé en main, c'est super !