Votre question
Sevrage
Ca fait juste 2jours que je fume plus je veux beneficier du confinement mais je me sens faible le sevrage me rend foux je me parle ma tête vva ss'exploser comment ne plus rouvenir quand je ne veux plus rien du tt que fumer ps: je fume depuis 10ans un packet/jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement…)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.