Votre question
Sevrage
Bonjour j ai 50 ans des problèmes cardiaques j ai été hospitalisé en soins intensifs j ai arrêter de fumer il a 7 jours c'est très difficile j ai patch et gommes pour m aider je me sens fatiguée énervée je n' arrive pas à trouver le sommeil pouvez vous me orientez merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une chose que vous n'aviez peut-être pas envisagé, mais c'est aujourd'hui une priorité pour votre santé.
Arrêter de fumer, n'est pas une punition, c'est un cadeau que vous vous faites. Cependant il est important d'arrêter dans de bonnes conditions pour que le sevrage soit le plus confortable possible.
Il faut dans un premier temps s'assurer que le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez soit correctement dosé. Car le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil et de l'irritabilité.
Retirer le patch la nuit peut aussi faciliter le sommeil.
Quant à la fatigue, elle est certainement légitime après un problème cardiaque et un séjour aux soins intensifs récent...
Ne perdez pas confiance. Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !