Votre question
Sevrage
Cela fait 2 semaines que je diminue ma consommation de tabac.
J'éprouve de grandes difficultés dès le matin. Des vertiges des maux de têtes assez fortes.
Que me conseilleriez pour les atténuer.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent s'apparenter à des symptômes de manque de nicotine.
Quand on est dépendant de la nicotine, il est important de substituer les cigarettes que l'on ne fume plus, par des substituts nicotiniques. Ceci afin de ne pas être en manque, mais aussi pour que cette réduction soit efficace en termes de travail sur le sevrage et sur la réduction des risques pour la santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre niveau de dépendance nicotinique, de votre consommation de tabac initiale et de votre réduction. Il vous proposera même un suivi téléphonique pour vous accompagner dans cette démarche, et toujours gratuitement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sut le bon chemin, continuez !