Votre question
sevrage
bonjour .
J AI ARRETE DE FUMER LE 13/03/2020 ?DONC 7 JOURS J AI D ENORME ENVIE DE FUMER A DES MONENTS DE LA JOURNEE....JE FUMAIS 2 PAQUTES JOURS .QUELS CONSEILS POUR CNOTRER SES PULSIONS MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre, c’est une très bonne chose.
Avec une consommation de 2 paquets de cigarettes par jour, si vous vous arrêtez sans traitement de substitution nicotinique, il est normal que vous vous sentiez par moment en manque.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est impossible dans le contexte de confinement, pensez à l'activité physique à domicile (gymnastique, vélo d'appartement...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Avec quelques ajustements tout ira mieux.