Votre question
Sevrage
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 1mois et 20 jours et pourtant j'ai l'impression que je n'arrive pas à me sevrer. Le manque est particulièrement vrai en fin de journée. Pourtant je ne fumais pas beaucoup (entre 5 et 10/jours) . Est ce normal que ce soit si long ? Quand c'est vraiment trop dur, je prends une pastille de 1,5mg, Mais j'ai l'impression que cela me dérègle l'estomac.. Merci de votre réponse. Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois et demi d'arrêt, c'est super !
Les envies de fumer en fin de journée, sont souvent des envies en lien avec la dépendance comportementale. Dans ces moments-là, essayez de vous détendre, de faire une activité qui vous fasse plaisir, essayez de vous récompenser autrement, et bien sûr aidez-vous d'un substitut nicotinique oral si besoin.
L'arrêt du tabac au-delà du sevrage de la nicotine, c'est aussi un réapprentissage à la vie sans tabac.
Si les substituts nicotiniques ont tendance à vous provoquer des troubles digestifs, c'est parce que la nicotine descend dans l'estomac avec la salive. Pour éviter cela il ne faut pas sucer les pastilles, il faut les laisser fondre tranquillement dans la bouche en les changeant de place de temps en temps. Il faut que la nicotine soit absorbée par la muqueuse buccale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur cette page, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !