Votre question
Sevrage
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a quelques jours. J'entame mon 4e jour sans tabac mais c'est de plus en plus difficile. J'ai envie de pleurer, j'ai la tête qui tourne, je ne pense qu'à ça jour et nuit, malgré les patchs. Je me demande combien de temps cela va durer et s'il ne valait pas mieux arrêter de façon progressive...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ? Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Votre traitement de substitution nnicotinique, est-il correctement dosé ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, les tensions et la morosité..
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez ! Quelques petits réajustements et tout ira mieux.