Votre question
Sevrage
Bonjour , je me suis arete de fumer depuis 4 jour sous l'aide de mon docteur il ma prescris 2 patch par jour et ma motive , je garde cette motivation et je me garde en souvenir pour motivation le dernier entretien mais jai encore la cigarette en tete jetais un gros fumeur , coment me conseille vous de me donne des outil à fin de les oublie ( cigarette) merci de votre response. Coordialement

Notre réponse
Bonjour Quentin,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si toutes ces conditions sont réunies, vous oublierez beaucoup plus vite la cigarette.
Vous pouvez télécharger notre application "Tabac Info Service", qui au quotidien vous encouragera. Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !