
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sevrage
Bonjour,
Je suis dans mon 8 ème jour d'arrêt du tabac. Je prends des pastilles 2 mg x 3 par jours. Je fumais 5 cigarettes. Je n'ai pas de manque de geste, pas d'envie de fumer. Par contre j'ai mal à la tête, j'ai des douleurs musculaires, parfois une vision bizarre, un peu mal à la cage thoracique, mal à la machoire et une digestion bizarre. Et des angoisses, qui sont moins fortes aujourd'hui heureusement. Est ce normal ? Je suis suivi par une tabacologue.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous !
Rassurez-vous, tout ce que vous ressentez, pour désagréable que ce soit, est parfaitement normal. C'est dû au retour de votre corps à un fonctionnement naturel, sans les toxiques de la fumée du tabac !
Tout votre corps doit vraiment réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Bon courage, vous allez vers le mieux !