Votre question
Sevrage
En arrêt tabac depuis 1 semaine avec patch 21g mais je n arrive pas a m enlever a cette idée de ne pas fumer. J y pense tout le temps et impossible de me concentrer sur autre chose

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Le vôtre l'est-il ? Bénéficiez-vous en plus du patch, de substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles ?
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie qui vire parfois à l'obsession ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.