Votre question
Sevrage
Bonjour suite à une extraction dentaire je dois arrêter de fumer pendant 15 jours. Je ne peux pas prendre de bonbons à un nicotine pour les dents j'ai donc essayé les patchs. Puis j'ai essayé l oriculothérapie et le thérapeute m'a dit de ne pas prendre de patch et que je pouvez me passer de substitut patch. Je fum/ais environ 15 rouler par jour. J'ai eu mon intervention chirurgicale le mardi et puis j'ai craqué j'ai refumé quasiment un peu tous les jours mais très très peu une ou deux taf par cigarette deux à trois fois par jour. Je voulais votre avis concernant l'utilisation ou non de patch en supplément de son intervention l'acupunctrice. En ce moment je retourne au cigarettes traditionnelles avec une grande culpabilité et la peur d'une infection dentaire. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour Dorothée,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on est dépendant de la nicotine, et en fumant 15 roulées par jour, vous l'êtes fort probablement, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Dans ce cas, les patchs correctement dosés par rapport à vos besoins, sont non seulement nécessaires mais recommandés.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !