Votre question
Sevrage
Bonjour 97 jours sans cigarettes
2 pastilles 2mg par jour le premier mois ce fut très dur ..2eme mois rien et ça me semblé enfin gérable mais la depuis 5 jours envies de fumer récurrentes obsédantes je suis au bord de craquer même si cela me dégoute d'avance ...
En plus j'ai pris 8 kilos !!!!
Que puis je faire pour contre carrer ses envies qui reviennent ...reprendre despastilles mais c'est comme reprendre nicotine ?
Alors en dehors de bouger pour les kilos est-ce qu'il existe quelque chose qui va me permettre de réguler mon poids parce que là c'est catastrophique...Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 98 jours sans tabac, c'est une sacrée victoire !
En effet, si les envies reviennent et que votre appétit a augmenté, le mieux est d'utiliser des substituts nicotiniques.
Rassurez-vous, les substituts nicotiniques contiennent de la nicotine pharmaceutique. Elle est sans danger et n'a pas le pouvoir addictif de la nicotine inhalée avec une cigarette.
Au moment de l’arrêt du tabac, la prise de poids est souvent redoutée. Elle peut en effet concerner environ deux tiers des personnes qui arrêtent de fumer mais ce n’est pas une fatalité !
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés. Si vous avez besoin de soutien, consultez un(e) diététicien(ne).
Dans tous les cas, les difficultés sont passagères. Elles vont très rapidement laisser place aux bénéfices ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.