Votre question
Sevrage
Bonjour, voilà, cela fait maintenant que 5jours que j’ai arrêté de fumer mais aujourd’hui je ressens une envie monstrueuse d’en fumer rien qu’une seule. Cela peut il avoir un impact en ce qui concerne mon arrêt définitif?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est essentiel de ne pas reprendre une cigarette en cas d'envies de fumer. Une première peut entrainer une autre puis une troisième et reprendre. C'est prendre trop de risques de recraquer.
Voici quelques conseils pour ne pas craquer :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !