Votre question
Si les substitut ne marche pas quelle ai la meilleure solution (alergie)
Sil on fait une allergie au patch et quon ne supporte ni homme ni spray réaction alergie comment et avec quel méthodes pourront nous arrette de fumer bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch, en fait il s'agit d'une allergie à la colle du patch et en changeant de marque (il en existe 5 différentes), il y a de grandes chances pour que tout se passe bien.
Cependant sachez que la substitution nicotinique existe aussi en formes orales : comprimés, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur et spray de nicotine. A des doses adaptées ces formes orales sont tout aussi efficaces que les patchs.
Sinon, les consultations anti-tabac ont aussi des orientations cognitivo-comportementale qui sont recommandées pour rompre avec les habitudes. Des chercheurs ont prouvé que les séances de Thérapie cognitivo-comportementale augmentent les chances de réussir l’arrêt du tabac d’environ 50%. C’est l’une des approches non-médicamenteuses dont l’efficacité est scientifiquement démontrée !
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. Et si besoin, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !