Votre question
Sifflement
Bonjour
J ai réduit ma consommation de tabac.
Je peux très bien en fumer qu’une comme pas du tout !
Depuis le confinement j ai arrêter de fumer puis repris quelques jours.
Avant j était à plus de 10 cigarettes
Depuis que j ai arrêter de fumer j ai eu au départ les poumons qui me brûler et maintenant ça siffle
Est-ce normal
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, d'où les sifflements. D'autre part cela peut aussi générer des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant si ces symptômes persistaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !