Votre question
Sifflement et glaire
Bonjour j'ai arrété le tabac depuis le 7 fevrier av j'avais résuit mon tabac a une cigarette par semaine et depuis ce moment j'aibreqentibdes sifflement à l'effort zt cette boule dans la gorge je suis motivé à 100%
Pour l'arret mais j'avoue que cela m'inquiète ma consomation était d'en virons 2 cigarettes par jours dont certain jour je ne fumer pas du tout je ne resent pas de panque mais beaucoupbde stress etvde pleure d'avoir un cancer du poumons je passe un scanner jeudi pour me rassurer comme je travail avecvde la paille et du foin ca ne peut que être bénéfique svp rassurè moi une de 31 qui a fait une grosse bêtisse de fumer quand ca soeur estvpartie d'une embolie massive mercibd'avance .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On doit avoir peur du cancer quand on fume, pas quand on arrête de fumer...
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et donc provoquer des sifflements, de la toux, des glaires, une gêne respiratoire, des sensations inhabituelles au niveau du thorax...
La boule à la gorge peut être liée au stress ou au fait que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se régénèrent ou les deux...
Détendez-vous, tout ceci est passager et rentre dans l'ordre en quelques semaines, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l’arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !