Votre question
Sifflement et glaire
Bonjour j'ai arrété le tabac depuis 3 semaines j'avais sifflements non fréquent et depuis l'arretvje les ai toujours avec un sensation d'avoir du mal a dégluitir mes glaires et une voix enrouéé je fumé maximum 5 cigarettes mais le plus 2 par jour et encore il y a des jours ou je fumer pas
J'ai vraiment très peur le médecin ne veut pas mefaire passer de radio alorq que j'ai trés eur je prend exomil sur exomim pour oublier je n'en peut pnus aider moi rassuré moi merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et donc provoquer de la toux, des glaires, une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
La voie enrouée est liée au fait que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se régénèrent.
Tranquillisez-vous, tout ceci est passager et rentre dans l'ordre en quelques semaines, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !