Votre question
Sifflement
Bonjour
Je fume depuis mes 15 ans, (1 clope/jours) j’ai 17 ans (5/jours). Sachant que je fumais la Cigarette électronique, pendant deux mois, cela m’a donné de de grave problème respiratoire, ce que m’a jamais donné la clope. Aujourd’hui ça fais deux jours (je n’ai
Pas de problème respiratoire) mais j’ai la respiration qui siffle pendant 1h à quelques moments, est-ce grave ? Qu’est-ce que cela pourrait être ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sans auscultation médicale nous aurons du mal à répondre à votre question. D'ailleurs si ces symptômes persistent, parlez-en a un médecin.
Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire est de vous libérer du tabac. Le tabac a de nombreux effets néfastes sut l'appareil respiratoire. A travers les différents désagréments que vous décrivez, votre corps semble vous demander de cesser votre intoxication tabagique.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, vous pouvez :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Prenez soin de votre jeunesse, dans de bonnes conditions vous allez y arriver !