Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sifflement

J'ai arrêté de fumer depuis le 1 er mai et je vapote et depuis plus de deux semaines je n'arrive pas à vapoter sans tousser je diminue les Watt de ma e cigarettes mais je tousse et siffle est ce normal ?
Tout le monde s'inquiète et de ce fait je m'inquiète
Les reflets vont bon train tu tousse plus maintenant à la vapoteuse que quand tu fumais etc.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Si vous n'arrivez pas à vapoter sans tousser malgré les réglages effectués sur votre vapoteuse, c'est que visiblement la vapoteuse irrite vos bronches. Cela arrive parfois... Votre entourage ne comprend pas et s'inquiète pour vous. Leurs remarques sont certainement des signes de bienveillance.

Mais rien n'est perdu car si vous ne tolérez pas la vapoteuse, pour vous aider à arrêter de fumer, vous pouvez prendre le relai avec des substituts nicotiniques : patchs, gommes, pastilles à sucer, spray, inhaleur... De plus, il faut savoir que de nombreux substituts sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette transition, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ne baissez pas les bras, il y a une solution pour chaque situation.

Je me fais accompagner