Votre question
Simple petite question!
J’ai appelé le 3989 ce matin, la personne que j’ai eu au bout du fil m’a simplement conseillé de prendre rendez-vous avec un tabacologue, je ‘m’attendais à autre chose en appelant ce numéro??,il sert à quoi ce numéro ?je vous remercie!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La personne que vous avez eue au téléphone, n'est pas un professionnel de santé, mais un télé-conseiller qui a dû vous proposer un rendez-vous téléphonique gratuit avec un tabacologue de notre service. Ce tabacologue a lui, toutes les compétences pour vous aider à arrêter de fumer.
C'est un peu comme quand vous appelez un médecin pour un problème de santé, ce n'est pas la secrétaire qui répondra à cet appel qui va le résoudre, mais elle vous proposera un rendez-vous avec le médecin. Il en est de même pour notre service, et en cas "d'urgence" on peut même être rappelé par un tabacologue dans la demi-journée.
Donc ne vous découragez pas. Il suffit de comprendre l'organisation.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en rappelant le 39 89. Il répondra à votre demande, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous sommes à votre écoute !