Votre question
Sinusite chronique
J’ai arrêté de fumer depuis 16 mois et j'ai remplacé par la cigarette électronique. Depuis 13 mois je fais des sinusites chroniques, j’ai des douleurs au niveau des gencives surtout. Malgré traitements antibiotiques, spray naseaux.. rien ni fait. J'ai fais des radios et j'ai un léger épaississement du sinus maxillaire et vu un orl qui n’à rien trouvé de spécial.
Ma question est : est-ce le vapotage qui me génère ses problèmes ?

Notre réponse
Bonjour Marie,
Toutes nos félicitations pour 16 mois sans tabac.
A ce jour, nous ne disposons pas d'étude scientifique pour pouvoir répondre à votre question, concernant l'éventuel lien entre vos problèmes ORL et dentaires, et l'usage d'une vapoteuse.
Sachez qu'il est conseillé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.