Votre question
Sinusite chronique
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis une dizaine de jours. Quand je me réveille le matin j’ai très mal au crâne. Avant la cigarette me rendait un peu malade (nez qui coule, éternuements) tous les jours. Je n’ai plus ça mais du coup j’ai mal au crâne comme une sinusite. Est ce que ça peut être lié à l’arrêt? Et si oui avez vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour Lucie,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans tabac. C'est un très bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Si vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), ou une vapoteuse avec nicotine, tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !