Votre question
Sinusite, mal de gorge et maux de tete
Bonjour
J’ai arrêté de puis 2 jours. J’ai des maux de tête lancinants, le nez bouché et mal à la gorge. Par conséquent mon moral est en sérieuse baisse.
Comment puis je faire pour aller mieux? Sur internet les gargarismes à l’eau salée sont préconisés pour le mal de gorge. Pas convaincants..
Pour les maux de tête et les sinus, j’ai essayé les inhalations, le baume du tigre, les huiles essentielles mais rien n’y fait…
Je désespère et franchement j’aimerais aller mieux pour récupérer un peu de motivation et d’énergie.
Merci beaucoup pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses se trouvant sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments comme des maux de gorge, le nez bouché... Rien de grave. Et si c'est vraiment gênant, parlez-en avec votre pharmacien(ne), il/elle pourra vous proposer de quoi apaiser ces symptômes.
Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis ils se dissipent. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quant aux maux de tête, ils peuvent être liés à un manque de nicotine si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques ou à un mauvais dosage, si vous les utilisez.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !