Votre question
Solitude
Bonjour je souhaiterai arrêter de fumer car mon cœur me dit stop (il palpite plus fort quand je fume)
Je suis très souvent seule et je ne sais pas comment faire pour trouver une occupation autre que de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant augmente le nombre de battements cardiaques par minute. Il est donc important de savoir écouter son corps et d'apporter des solutions adaptées et dans ce cas précis, c'est l'arrêt du tabac.
Le tabac tue un fumeur sur deux. Ce n'est donc pas la meilleure façon de s'occuper... Nous comprenons que vous ayez pris des habitudes et c’est sur ces changements d'habitudes qu'il faut travailler.
Que peut-on faire pour s'occuper quand on est seule et que l'on s'ennuie ?
Des idées à explorer selon vos goûts : aller marcher ou faire du sport, écouter de la musique, lire ou faire des mots croisés, téléphoner à un parent ou à un(e) ami(e), réaliser un ouvrage (tricot, crochet, couture, point de croix...), faire des travaux d'embellissement chez vous (peinture, décoration...), faire du bénévolat pour une association, vous divertir (cinéma, théâtre...) et bien d'autres choses encore.
Au delà de cela, il est important aussi pour s'arrêter de fumer, de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à ses besoins.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je fais le point sur ma motivation.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !