Votre question
Solution laser
Bonjour, je viens vers vous afin d’avoir votre avis sur la technique d’arrêt du tabac au laser dans l’oreille. Quels sont les chances d’arrêter le tabac après une séance ? Que pense un professionnel de cette technique ? Y’a t’il un risque à la réalisation de cette technique ? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour Julian,
Nous vous remercions pour votre question.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont.
Donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques, quand on en a besoin.
Le risque que vous prenez en utilisant cette méthode, c'est de ne pas arriver à cesser de fumer...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !