Votre question
Someil
Bonjour,
Cela fait 4 jours que je ne fume pas et je ne prend aucun substitu . Je m'endors sans problème mais je me réveille toutes les heures. Y a t il un lien avec l arrêt du tabac ?
Merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour vos 4 jours d'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochains jours, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !