Votre question
Sommeil et post-arret
Bonjour, je suis en train d'arreter de fumer, cela fait 3jours malgré tous des envies persiste et je dors tres mal est-il possible de prendre des cachets pour dormir ? ( sachant que je suis jeune : 17ans ) et j'ai une autre question est ce que la sensation de manque, l'envie va partir car cest dur de tenir et j'ai vraiment envie que cela parte ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, les troubles du sommeil et la sensation de manque peuvent durer un mois, le temps du sevrage nicotinique. Mais un traitement de substitution adapté à vos besoins dissiperait vos symptômes.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.