Votre question
Sommeil perturbé avec patch
Bonjour,
Cela fait 14 jours que j ai arrêté de fumer. Quasiment depuis le début, je me réveille systématiquement au milieu de la nuit. Je fais également des rêves très perturbants. J hésite à enlever mon patch de 21 mg avant de dormir. Les avis étant partagés sur les forums, je voulais savoir ce que vous conseillez à ce sujet. Merci beaucoup par avance !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, les  patchs peuvent perturber le sommeil et donner réalisme et mémoire à nos rêves. Certains s'y habituent et ne font plus de cauchemars en quelques nuits.
Si c'est insupportable pour vous, ôtez votre patch dans l'heure qui précède le moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi sucer une pastilles à la nicotine le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez un sommeil serein et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant "Arrêter de fumer : pour comprendre"
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !