Votre question
Sommeil perturbé
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 19/10/2020 après 22 ans de bons et loyaux services chez malboro Light. Je ne prend aucun substitu arret brutal sur un coup de tête. Je dors très peux et très mal depuis mon sevrage aujourd'hui
poir la première fois j'ai utilisé une ecigarette car épuisé physiquement et moralement. Est-ce que le manque de nicotine joue sur le sommeil après 1 mois dois je consulter ou est-ce que ca finira par passer. Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt tabac depuis le 19/10/2020 Et oui vous avez pris la bonne décision.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d'avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves ou des cauchemars incroyables...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochains jours, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Il est toujours bien de se faire accompagner quand on arrête de fumer, afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue prés de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche