Votre question
Sommeil
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 6 jours. J utilise des patchs 24h à 21mg. Je dors très mal depuis 2 jours et j'ai lu sur l'application que cela pouvait venir d'un sous ou sur dosage en nicotine ? Je fais une dizaine de cigarettes par jours . Merci...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Nous vous conseillons d'essayer de retirer les patchs la nuit. Il est possible que ça améliore votre sommeil. Dans tous les cas, ça vaut le coup d'essayer.
Quoi qu'il en soit, si ce trouble persiste et devient trop gênant, consultez votre médecin.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.